top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurStratOnikO

Irène des neiges.

Nous sommes le 05 avril, nous fêtons donc, comme il se doit, les Irène.

Bon, je l'admets, ça devrait aller vite, tant les Irène se font rares, de nos jours.


Je profite également de ce post, pour citer un grand homme, Robinson Crusoé, qui, un jour où il se promenait sur la plage de son paradis infernal, dit, alors qu'il apercevait, au loin, une silhouette qui se rapprochait :

" Ho, mais c'est Vendredi !"


Je vous souhaite donc, avec quelque peu d'avance, de passer un bon weekend, et vous donne rendrez-vous, dès la semaine prochaine, pour de futures bafouilles.

N


***

Une île.


J’aimerais tant une île déserte, une île pas encore découverte,

Pour y abandonner aux vents, toutes mes pensées et mes tourments.

Aucune pollution humaine, rien qui vers le bas ne m’entraîne,

Loin de nous tournerait le monde, la pure folie de la mappemonde.


J’aimerais sur l’île déserte, laisser ma porte toujours ouverte.

Ne plus jamais avoir la peur, de retomber sur ces voleurs.

J’aimerais que l’île déserte, abrite notre amour alerte,

Pouvoir y passer nos journées, à ne penser qu’à nous aimer.


Loin des soucis perturbateurs, bien à l’abri, et sans pudeur,

Nous pourrions vivre librement, sans subir le poids des carcans.

Fais ta valise, mon bel amour, car nous partons sans plus attendre,

Et tant pis pour tous ces vautours, qui pensaient notre chaire trop tendre.


Cette île est une déclaration, un appel à la déraison.

Je t’aime de l’amour ultime, de la passion qui mène au crime.

Cette île est un refuge intime, un havre de paix maritime.

Ô mon amour, notre passion, peut enfin vivre à l’unisson.


Stratonildéserte


Seul sur le sable, les yeux dans l'eau ...

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page